La contribution
consciente
En contribuant ici, vous faites une grande différence dans le développement de notre mission et vous contribuez à partager l’abondance avec ceux qui en ont plus besoin présentement, afin qu’ils puissent, à leur tour, redonner un jour.
Un grand merci, en notre nom et au nom de ceux qui pourront en bénéficier.
La contribution consciente ou libre ou volontaire est basée sur plusieurs facteurs qui permettent à l’individu qui reçoit un bien ou un service de redonner en considérant ce que le bien ou le service lui a apporté, ses moyens, sa situation au moment de l’échange et ce qu’il évalue comme étant valeur de ce qu’il a reçu pour lui, personnellement.
C’est une manière de faire circuler l’abondance sans établir une valeur spécifique, qui peut être arbitraire, mais en continuant à offrir des produits et services de qualité sans en limiter l’accès aux personnes en situation plus difficile et en considérant qu’on est parfois en meilleure position pour redonner qu’on a pu l’être à un autre moment.
Il n’est plus imposé un montant unique pour tout le monde.Postulat : la personne qui donne offre le meilleur d’elle-même au moment considéré.
Afin d’aider à déterminer le montant que peut donner la personne qui a reçu, il est possible d’observer que le pouvoir d’achat des participant.e.s peut s’échelonner de 1 à 5 (pour des écarts de revenus pouvant s’échelonner de 1 à 10 et même parfois au-delà).
A partir d’un montant connu donné par la personne qui donne, qui connaît et qui exprime la valeur de ce qu’elle a proposé, il est suggéré de ressentir en nous-même quelle valeur nous accordons à ce qui a été offert. Cette valeur peut être pondérée en plus ou en moins en fonction du pouvoir d’achat de la personne qui a reçu, et aussi de la qualité et du bienfait apporté par la personne qui a donné et/ou l’encouragement que l’on souhaite apporter à cette dernière.
Puisque cela existe et fonctionne déjà dans les systèmes naturels; nous avons confiance dans le fait qu’une forme d’autorégulation va s’instaurer pour obtenir un montant global qui est juste.
Bernard Alonso vous parle de la contribution consciente
Nous vous remercions d’être sur cette page.
Ici, nous vous invitons à faire une contribution consciente, libre et volontaire.
Voici les participations que nous
pouvons recevoir, à titre d’exemple :
entre 5 euros ou $ Can ou US et 79 euros ou $ Can ou US pour les webinaires
l’équivalent d’une formation en ligne soit entre 150 et 500 euros ou $ Can ou US
une contribution mensuelle de 10 à 100 euros ou $ Can ou US pour soutenir la cause
un autre montant ponctuel de leur choix en euros ou $ Can ou US
Votre contribution, sous
forme de don, permettra :
de poursuivre notre mission
d’aider des gens à participer aux formations
de redonner et de partager l’abondance
Si vous désirez faire une contribution substantielle, nous offrons des programmes “payez au suivant” avec des avantages exclusifs.
La contribution
libre reconnaît :
- la richesse reçu de la formation,
- l’ensemble des coûts liés à la réalisation,
- et de façon plus générale, l’ensemble du travail réalisé par P H I afin que cette formation puisse exister et atteindre le niveau de qualité professionnelle qu’elle propose.
« Ami.e.s lecteurs, je suis persuadé que vous partagerez ce sentiment qui m’habite en découvrant la richesse et les vastes potentiels de ce concept de permaculture humaine. Je vous souhaite d’y prendre tout le plaisir que j’ai moi-même ressenti en le découvrant. Bon voyage dans le monde de la permaculture, si différent du nôtre et pourtant si facilement accessible à tous ceux et celles qui comme nous œuvrent à l’émergence d’un nouveau monde. «
– Jean-Marie Pelt