Le test éducateurs/parents
Ce que vous êtes en train de faire est important; prenez le temps et l’espace nécessaire pour que les réponses viennent facilement … Voici un lien pour vous préparer à cette découverte adéquatement
Cet outil est une révélation qui facilitera les choix éducatifs et vous donnera des pistes vers un apprentissage adapté sur mesure. En expérimentant dans les domaines qui sont inscrit dans l’ADN, l’enfant en grandissant va se diriger naturellement vers sa vocation que nous nommons « niche » dans le jargon de la permaculture humaine.
Groupe d’âge visé :
Pour éviter les influences extérieures possible, il est nécessaire de répondre aux questions en visualisant l’enfant avant l’âge de l’adolescence … Si votre enfant a dépassé cet âge, vous devrez alors, comme pour un adulte, vous projeter dans la préadolescence en répondant aux mêmes questions. Le lobe frontal commence à se développer dès le début de l’adolescence et le besoin d’appartenance à un groupe surgit. L’enfant copie alors des comportements qu’il croit intéressants pour se faire accepter dans le clan de son choix. Plus l’enfant est ancré dans le profil qui l’habite, plus il solidifie ce qu’il est dans sa nature profonde et s’accepte dans ses différences face au monde qui l’entoure.
Si vous êtes deux parents ou un intervenant et un parent, il est conseillé de faire le test chacun de son côté et ensuite, de comparer les résultats en acceptant que nous pouvons voir le même comportement avec une nuance.
Il faut comprendre que ce test est une piste de départ fiable, mais il n’en demeure pas moins que ce sont vos réponses imprégnées de votre interprétation qui vont donner les résultats. Une fois que les trois talents dominants surgissent, prenez le temps de relativiser et d’observer davantage les comportements pour valider les profils qui lui correspondent. Vérifier et créer des ponts avec les personnes qui le connaissent bien ou qui interviennent autour de lui. (famille, professeurs, instituteur, gardienne etc.)
Attention, la vocation n’est pas nécessairement affiliée à un métier déjà prévu par notre monde industriel. Mettez de côté cette inquiétude à vouloir trouver quel métier va-t-il pouvoir exécuter. Il est trop tôt pour visualiser ce genre de réponse.
Faites aussi attention de ne pas être suggestif. Ce test, je le redis, aide l’éducateur à diriger l’enfant vers un groupe d’expériences et d’enseignements dans ce qui lui correspondra le mieux.
Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.
Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin. Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ; Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.”
Une fois le test fait, vous recevez les résultats.Que faire avec ? Nous vous conseillons d’utiliser un cahier de notes ou vous inscrirez les trois niches ayant obtenu les plus hauts scores, soit les trois talents dominants. Prenez le temps de lire les descriptions de chacune des niches et de vous en imprégner. Soyez attentif et inscrivez dans ce cahier toutes les observations et actions faites par l’enfant qui vont dans la direction de ses trois niches dominantes. Vous recevrez gratuitement du soutien en ligne pour l’étape suivante …
C’est à vous :
Installez-vous dans un endroit calme et … prenez le temps de bien répondre. Si cela vous parait long… Respirez ! Le choix en nombre des questions est important pour la précision des résultats.